dimanche 6 mars 2011

arrêter de se projeter?

Auj j'ai fait du tri dans mes placards pour donner tout ce que je ne mets pas ou plus. Et je me suis rendue compte que ça fait au moins 6 ou 7 ans que je me dis lorsque j'achète un vêtement fluide ou de coupe ample "ce sera pratique qd je serai enceinte" et que je conserve des habits trop grands au cas où il faudrait caser un bidon.
Cela ne fait que 20 mois qu'on essaie mais ce désir d'enfant est bien plus ancien.

Pourtant il  faudrait vraiment que j'arrive à vivre ma vie ici-et-maintenant telle qu'elle est sans tjs me projeter dans cette possible grossesse. Je me rends compte que je passe à côté de plein de choses, c'est dommage. Mais je ne sais pas forcément faire autrement... Je n'arrive pas à planifier des vacances ds longtemps car je me dis "et si...", je pense déjà à mon anniv, début juillet, en me disant que si ça n'a pas marché je ne le fêterai pas car ça tombera avec les 2 ans d'essais...
Il est où le bouton RESET sur le cerveau, lol...

A part ça, J36, pff...

6 commentaires:

  1. Moi je regardes les pages La redoute femme enceinte et je coche ce qui me plait ...

    RépondreSupprimer
  2. Le pire, c'est que dès que tu mets ce type de vêtements (car j'en ai aussi), les gens qui ne connaissent pas ta situation sont persuadés que tu essaies de cacher un début de grossesse, et alors-là, c'est les remarques en tout genre, plus ou moins fines... Biz

    RépondreSupprimer
  3. je fais pareil. Je garde les vêtement amples pour le jour où... Je n'arrive pas non plus à programmer de vacances (genre le trek au Népal dont je rêve) parce que sait-on jamais... Et c'est vrai que du coup, on râte des choses. J'ai pas encore trouvé la solution.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on a toutes fait pareil... ne culpabilise pas !
    Le reset, je vais pas te rassurer, mais c'est pas possible... je réagissais exactement comme toi. Ma psy m'a beaucoup aidée, vraiment, à penser à tout le reste (pas à oublier mon désir, mais à le rétablir au bon endroit dans ma vie, parmi le reste, et pas tout seul au dessus de tout le reste).
    Courage, tu vas y arriver. Et au fait, t'aurais pas fait tes tests trop tôt des fois ? Moi je dis, J36, ça me rappelle quelque chose... tu as l'habitude d'avoir des cycles aussi longs ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime les vêtements amples. Et pour cause : j'ai parfois un ventre bien gonflé (en fin de cycle) qui peut donner l'impression que je suis enceinte :-(
    Toujours pas de règles? Patience...

    RépondreSupprimer
  6. :))) on est toutes pareil!!
    je fais la meme chose avec les frigues!! un tas de trucs que je voudrai bien virer mais que je garde au cas où...si je dois aller à fiv5 :promis je degage tout av
    ant!!
    vas dons te payer un "slim" plus slim que slim!!

    RépondreSupprimer