mercredi 16 mars 2011

pluie pluie pluie

Auj je suis allée voir mon généraliste. Il m'a marqué du fer car je suis tout le temps anémiée et de l'acide folique. (bon j'en prenais déjà bien sur). 
Par contre il a refusé de me marquer l'écho précoce. Snif. Il dit que ça ne sert à rien car ça ne me rassurera pas longtemps et que le risque de FC demeurera quoi qu'il en soit. Donc qu'il faut se détendre et patienter.  Ca va être long jusqu'au 26 avril...
Je suis d'accord avec lui mais heureusement que j'ai le suivi avec la sophrologue qui va m'aider.

Paradoxalement je m'inquiète un peu de tout ça sur le plan intellectuel mais je ressens une sorte de calme intérieur ds mon corps. Pas de signaux d'angoisse forts. Pourtant j'ai tjs peu de symptomes : ventre qui tire par moments et poitrine sensible et douloureuse. J'ai l'impression que ma poitrine a un peu grossi. Faut dire que je pars d'un petit 90B, y a de la marge. Et sinon je suis aussi bcp plus émotive. J'ai les larmes aux yeux pour des broutilles alors qu'en général je ne pleure que très rarement.


6 commentaires:

  1. Les symptômes ont encore le temps d'arriver, notamment la grosse fatigue et le mal de mer.
    Enfin moi je suis la reine du symptôme rare, ça dépend tellement de chacune.
    Bon courage pour cette longue attente, ça a l'air bien la sophro, faudrait que j'essaie.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'écho il a raison, ceci dit, je comprends ta frustration... Mais ca va aller, tkt pas!!

    RépondreSupprimer
  3. et beh...aucune écho avant 12sa? pff..ca va être un peu long dis donc...
    bon de toute manière, à la moindre inquiétude tu ne turlupines pas et vas aux urgences..mais bon, en théorie, y'a pas de raison que tu t'inquiètes...
    Maintenant tu dois essayer d'être sereine, le plus possible! et ça, ça dépend des personnalités je pense!
    Moi, en gros, ça allait, mais bon y'a des périodes où je stressais un peu!
    Allez, une bonne portion de nausée et tu seras rassurée!!

    RépondreSupprimer
  4. Globalement, ça semble aller ? Et puis l'écho trop tôt s'il le dit... Vaut mieux avoir une belle vue dans quelques semaines, mais j'imagine comme ça doit sembler loin... Enfin si le corps est serein. ...

    RépondreSupprimer
  5. Ce matin, dans "les maternelles", ils parlaient justement de ce besoin d'avoir une écho bien avant les 12 SA. Tout le monde s’accordait à dire que c'était bien légitime et qu'une femme avait tout à fait le droit d'appeler un échographe pour se rassurer.
    Allé, tout va bien se passer, reste sereine ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine comme cela va te sembler long..
    Mais si ton corps te transmet de la sérénité alors profites en au maximum :) Lui il sait que tout se passe bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer