mercredi 13 avril 2011

flottante

Merci pour toutes vos gentilles pensées, ça me touche vraiment.

Le temps est comme suspendu. J'attends, rien ne se passe. Mon corps est redevenu silencieux. Je ne saigne pas.

Je me sens dans le vague, je pleure parfois, je suis comme assommée.
Je n'arrivais pas à croire à cette grossesse depuis le début, peut être que je sentais que ça ne tiendrait pas. Je pense que ça s'est arrêté qq jours avant l'écho. J'y suis allée en ayant rêvé de fausse couche la nuit qui précédait. Je crois que je m'y attendais ce jour là. Chéri est tombé de plus haut. C'est dur pour lui.

Moi je voudrais que ça finisse. Cet état de ni enceinte ni pas enceinte est super glauque. Je revois la doc vendredi, elle donnera le cytotec si besoin. J'espère échapper à l'aspiration. La doc dit qu'ensuite on peut reprendre les essais.
Je rationnalise les choses. 1er cycle post coelio positif, c'est encourageant. Mon corps peut mener une grossesse, il l'a montré. Donc l'espoir est permis. En espérant que ça ne mette pas trop longtemps pour marcher à nouveau. Quand à l'angoisse qui va nous habiter durant les 3 premiers mois la prochaine fois je n'ose pas y penser.


6 commentaires:

  1. Ces jours ci ne vont pas être faciles mais comme tu l'écris à la fin de ton message, il y a l'espoir.
    Tu es tombée enceinte naturellement, il n'y a pas de raison pour que cela n'arrive pas à nouveau très bientôt.
    Je crois que lorsqu'on espère tellement l'enfant et qu'on a mis du temps à obtenir une grossesse, on n'est jamais vraiment tranquilles, traumatisées par la malchance de l'infertilité, on se dit qu'elle peut toujours frapper...
    Même si derrière nos écrans, on ne peut pas faire grand chose, je pense fort à toi et t'envoie tout mon soutien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh comme je te comprends !
    Ce flottement je l'imagine tellement bien, tu dois être ailleurs, un peu assommée comme tu le dis, par cette nouvelle si brutale après la douceur des débuts.
    Bien sûr tu as raison, cette expérience reste très positive, c'est ce que j'essaie de me dire aussi : si tout se terminait maintenant, j'aurais vécu une jolie aventure pleine d'émotions.
    Mais en attendant, tu souffres.
    J'espère pour toi que les choses vont s'accélérer pour que tu ne vives pas trop longtemps cette attente bizarre et glauque.

    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tellement triste pour toi.
    Je sais ce que tu peux ressentir pour l'avoir vécu également et dans les mêmes conditions: enceinte le cycle après la coelio, espoir insensé puis écho vers 10 sa et grossesse arrêtée sans aucun signe extérieur...

    J'espère que tu vas vite te remettre physiquement déjà.
    Moralement, ça peut prendre du temps, fais bien ton deuil, pleure, tu en as le droit et bien besoin.
    L'espoir est toujours là, n'oublie pas ça. Regarde je suis retombée enceinte assez rapidement finalement (4 mois) si on enlève mes déboires physiques d'après ma FC.
    Par contre, c'est vrai que c'est énormément d'angoisses pour la grossesse qui suit mais ça va le faire!!

    Courage et plein de bisous

    RépondreSupprimer
  4. C clair que c bizarre cet état là suspendue entre la grossesse et la non grossesse.
    De mon côté ça a été rapide puisqu'on a prévu l'aspiration 3 jours après.
    Quant au fait d'y croire pas bcp à la grossesse c'est un peu normal vu notre parcours et vu qu'en deçà de 12 SA il y a fort risque que tout s'arrête.
    Effectivement comme toi, je n'ose penser à la prochaine grossesse. comment je vais vivre les trois premiers mois. Grande question. Pour ça que je vais voir la psy du centre PMA.
    Je te souhaite plein de courage pour els prochains jours. Tu verras que tu te découvriras des forces insoupçonnées.
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression de me lire... Moi, je crois qu'on a peut-être un signe intérieur quand même, mais qu'on est aussi écartelée entre la crainte que la pma engendre et notre raison qui continue de croire. J'avais écrit au tout début là-dessus. J'avais fait aussi un rêve étrange et le jour de l'écho, j'étais mal, j'avais peur.... Mais bon, c'est inutile de revenir là-dessus, n'est-ce pas.. Ton état présent, c'est glauque, c'est sûr, mais ça ne va pas durer. Avec le cytotec (qui a bien marché pour moi) mais ça prend plus de temps et donc ça mine la tête... Avec le temps, tout ça va s'atténuer. Mais bon, je ne suis pas hyper rassurante en la matière, car la fc m'a quand même bien traumatisée... J'espère que tu sauras mieux faire face et t'envoie plein de bises toutes douces. Bon courage pour les jours à venir... Tu vas t'en sortir.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens juste de découvrir la triste nouvelle. Je suis sincerement désolée pour toi... Je n'ose imaginer ta peine... J'espère que tout va se passer pour le mieux et que tu échappera à l'aspiration... Courage...

    RépondreSupprimer