mercredi 27 avril 2011

J1 post curetage

Un peu triste auj, qq larmes.
Maintenant que l'aspect médical est réglé je réalise peu à peu que les semaines vont s'écouler, qu'il n'y aura pas de 2eme écho (elle devait tomber pour mon anniv), pas de naissance en novembre.
Je vais voir évoluer les ventres des filles tombées enceintes en mêm temps que moi.

Et pour nous, retour à la case départ. Comment vais je faire pour ne pas penser à ce qui aurait pu advenir durant ces 6 prochains mois? Seule une nouvelle grossesse pourrait le permettre, et encore...

15 commentaires:

  1. Je pense que c'est ça faire son deuil, j'espère que ça va aller.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage... c'est normal d'y penser. Pour moi la première année a été la pire, pas à tous les jours, bien entendu, mais comme tu le dis, à certains moments importants ou l'on ne peut pas s'empêcher de songer au stade ou on serait rendue, à l'âge qu'il aurait... Comme le dit BleudOrage, c'est ça faire son deuil... Et puis tranquillement, ça s'en va, et on devient plus sereine, et on y pense moins...

    Je ne sais pas quoi te dire d'autre que je suis avec toi en pensée...

    RépondreSupprimer
  3. Courage princesse, j'espère que le sang va vite se calmer pour pouvoir passer, doucement, à la suite... Je pense à toi

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends!
    J'ai le même ressenti. Quand on apprend la grossesse de quelqu'un on se dit "ah moi j'en serais au même stade"...
    C'est surtout le "est-ce que çà remarchera qui est dur".
    Courage je ne doute pas que tu retomberas vite enceinte et cette fois-ci pour neuf mois.

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour supporter tout ça. Je te souhaite bien évidemment d'être à nouveau enceinte, même si une seconde grossesse ne remplacera pas ce bébé en devenir que tu portais. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ben je te comprend à 1000% !!
    Moi je te souhaite une nouvelle grossesse très vite.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Comme dit BleuedOrage, c'est tout le travail du deuil...

    Ce qui m'a aidée , c'est d'aller emmerrer (au lieu d'enterrer) 1 mois après (je crois) le symbole de ma grossesse arrêtée (c'était des petits coquillages). Dans un bel endroit. Une façon de reconnaître cet enfant en devenir et aussi d'aller vers l'avant.

    D'ailleurs pour la petite histoire, on s'était dit qu'on y reviendrait à la date présumée de l'accouchement. Ce jour là, je lui ai demandé en silence de faire la place à un petit frère ou une petite soeur. 15 jours après, le test était positif...
    La vie est pleine de surprises. Et pas que des surprises dégueulasses !

    Courage.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. ma belle...je suis si désolée...
    et pardon d'arriver si tard...

    La vie est chienne. Je pense bien à toi . Je comprends à 1000%..
    Tu vas suivre le cours de ton coeur et faire avec ce qu'il t'imposera.. Le deuil se fait de lui meme...le temps, la vie , tout cela aide.
    Courage ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Salut Luciole !
    J'ai lu les autres commentaires que je trouve très beaux et très touchants. Je n'ai jamais traversé l'épreuve que tu affrontes aujourd'hui, mais j'imagine ta souffrance et je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tes proches sauront t'entourer et t'aider à remonter la pente.
    Courage, bises.

    RépondreSupprimer
  10. je me joins aux autres pour te souhaiter plein de courage pour cette épreuve difficile... je n'ai pas les mots pour bien dire les choses, sache juste que je pense à toi....

    RépondreSupprimer
  11. Comme les copinautes, je pense bien à toi. Je te souhaite de te projeter dans des actvités sereines et qui occupent l'esprit. D'etre dans les bras de ton homme et d'espérer bien vite de nouveaux cycles ...prends soin de toi. bizz

    RépondreSupprimer
  12. TU pourras difficilement ne pas y penser, je crois... c'est normal !
    Je trouve la démarche symbolique de Minia très belle et très forte, c'est peut-être une piste à suivre...
    Je t'embrasse, prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  13. une grosse pensée pour toi...normal que tu ouvres les vannes, il faut tourner la page, dire au revoir, c'est toujours triste.

    Et puis dans quelques temps ça ira mieux, mais pour l'instant laisse passer ce gros nuage gris au-dessus de toi. Pleure, ca fait du bien.

    RépondreSupprimer
  14. Je te comprends totalement. Je me demande souvent ce que je ressentirais si tout s'était arrêté pour moi comme pour toi et Plume, et ce que tu dis c'est ce que je pensais ressentir. Je pense que tu y penseras forcément lorsque les échéances que tu aurais vécues passeront. Je te souhaite de les passer sereinement, et d'arriver à faire la place, comme Minia, à un petit frère ou petite soeur à ce petit bébé qui n'a pas vécu.

    Je pense fort à toi et t'envoie toutes mes ondes positives pour que tu vives ton deuil sereinement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Plein plein de courage. Pour être passée par là l'année dernière, je sais malheureusement que rien de ce que je pourrais te dire ne te fera du bien. Tu y penseras, toujours, ça c'est sûr. Peut être auras-tu envie de crier "Merde les gens! Arrêtez de faire comme si tout allait bien, je devrais être enceinte de x mois et tout le monde l'a déjà oublié!". La date présumée d'accouchement restera toujours une date à part, et il n'y a qu'à croiser les doigts forts pour qu'une nouvelle grossesse te comble de joie...

    RépondreSupprimer