samedi 23 avril 2011

Les caps symboliques...

Quand on a commencé les essais en 2009, j'étais à la veille de mes 29 ans. Je pensais naivement être enceinte d'ici Noel. Puis mes 30 ans sont arrivés, les annonces ont afflué autour de nous. Le 2eme Noel est passé, avec ma BS de 25 balais enceinte de 6 mois face à moi.
Et là ce test positif en mars voulait dire être enceinte pour mon prochain anniv et avoir un bb dans les bras pour le prochain Noel. (Et la naissance de ma nièce était du coup facile à encaisser.)

Mais il n'en sera rien... Si le curetage est sans complication et que ça remarche de suite, il y a une mini chance que je sois à nouveau enceinte d'ici mon prochain anniv mais la joie ne sera pas la mêm.
Je ne pense pas le fêter cette année.

Cependant en voyant vos parcours bien plus longs et tortueux, je garde courage et espoir. Merci les filles pour vos messages et vos blogs qui m'aident à garder du recul.

4 commentaires:

  1. Toutes ces échéances qu'on se fixe... être enceinte pour le prochain Noël, le prochain anniv, la naissance de tel autre bébé, la prochaine grande réunion de famille...
    Faudrait pas, mais on ne peut pas faire autrement. Avec MonHomme, on vient de passer une année entière à zapper tous ces "moments clés" : de Pâques 2010 à Noël, en passant par les anniv, on n'a rien fêté. Ça nous a évité quelques blessures, mais ça manque aussi. Cette année, c'est décidé, je change de stratégie. Ou pas...
    Bisou ma douce, je suis avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. ça fait mal le temps qui passe, les évènements qui rappellent l'attente qui s'allonge... je te souhaite que tu aies bientôt de nouvelles jolies dates dans ta vie... en attendant, je t'envoie tout mon soutien, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Oui, le recul est nécessaire. Moi aussi pour mes 36 ans, je ne voulais pas les fêter car je ne me voyais pas sans enfant à cet âge. Puis rien à fêter. Finalement, je les ai fêté et sans le savoir j'étais enceinte de qq jours.
    Donc, oui, fêtes ton anniv et plutôt deux fois qu'une ! Fais une méga fiesta car sans enfant tu pourras d'autant plus te le premettre.
    Biz et t'inquiètes un curetage se passe bien et c'est mieux qu'au naturel car ton utérus est super bien nettoyé donc plus apte pour accueillir un brybry plus tard.
    Re-biz

    RépondreSupprimer
  4. Ne perds jamais espoir... Même si c'est dur et que parfois, tu craques. Laisse le revenir en toi.
    Les fêtes, les dates butoire qu'on se fixe, on le fait toutes... Je me rapelle un article où je parle de mes 30 ans qui arrivaient, que j'étais toujours vide, que c'était la loose totale... Je déprimais grave et j'avais une FIV 3 moi avant donc je me disais "faut qu'elle marche pour que je sois enceinte pour mes 30 ans" Total, quedalle, la FIV avait été annulée.
    Et ben, par vengeance, pour pas faire plaisir à cette DNLT de merde, j'ai fait une grosse fête avec mes amis. Je l'ai fêté et ça m'a fait un bien fou !
    Pour mes 31 ans, je serais enceinte, alors que je n'avais pas du tout mis de date butoir pour cette date... Comme quoi...

    On est mardi, je pense bien à toi, j'espère que tout s'est bien déroulé ma belle........
    Je t'embrasse !!

    RépondreSupprimer