dimanche 24 avril 2011

névroses en tout genre

Je me suis sentie plutôt triste auj. Nous avons choisi de ne pas aller manger ds ma famille alors que d'habitude j'y suis tous les ans.
L'excuse est que mon homme a eu une gastro. Ma mère (qui est au courant de la FC) a justifié ainsi notre absence. Je pensais qu'on nous appellerait ce soir pour avoir des news, même pas.

Je culpabilise de ne pas y être allée car on fétait aussi des anniversaires. Vive les personnalités surmoiques!
Du coup je me disais qu'en compensation on pourrait y aller pour la fête des mères. Mais avec ma BS nouvelle maman je vois venir le plan "descente en enfer". A moins qu'elle n'y soit pas mais inutile d'espérer, ma mère va mettre la pression...
Quel merdier!! Je ne sais plus quelle place occuper ds ma famille. Quand j 'y vais je suis mal, quand j'y vais pas je suis mal aussi.
Je pense que ça vous parle ce genre de ressenti les copines...


10 commentaires:

  1. Ma belle, suis désolée de ne plus être passée depuis un bout de tps : bcp de travail ; mais plein de pensées pour toi malgré tout.
    Ne t'inquiète pas de tout ça pour le moment, surtout pense à ta santé ; ton cocon est le plus important (même si je sais que c'est "passage obligé" de penser à tout ça).
    Bisoudoux

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, ça me parle tout ça, j'espère que ça va vite s'arranger.

    RépondreSupprimer
  3. Fais ce qui est mieux pour toi sur le moment et ne te force pas.
    Ne te coupe pas non plus de ton entourage trop longtemps, ce n'est pas génial pour le moral non plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme si ce que l'on vit n'était pas suffisament difficile, on se sent en plus exclus de sa famille, de ses amis...Oh oui je te comprends! Bon courage pour Mardi. Bisous Karine

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui, dommage que ta mère ne comprenne pas...
    C'est vrai que ça doit être dur pour toi moralement : ta FC et ce nouveau bébé dans ta famille...
    Je comprend à 200%
    Pour les repas de famille, ne t'en fais pas. Fais à l'instinct. Peut-être devrais-tu voir les membres de ta famille en petits comités et non lors de réunion familiale : comme ça,tu les vois tous et tu t'évites les pressions engendrées forcément lors de ces réunions (mariage, naissance, anniversaire, Noël, etc.).
    Courage pour demain, ça se passera bien : parole d'ex-avortée !
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. La famille quand on ne peut pas compter dessus pendant les moments difficiles, vaut mieux la railler de la vie. Des fois des bons amis sont d'un excellent recours que la famille.

    RépondreSupprimer
  7. Sois égoïste le temps de te reconstruire. Tant pis pour ta famille, ce sont tes proches a posteriori ils comprendront sûrement. Prends soin de toi et de ton couple c'est le plus important. Je pense à toi pour mardi.

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends totalement ce que tu ressens vis-à-vis de ta famille. Pas évident de garder une place à soi quand on vit des choses difficiles. Prends la distance dont tu as besoin, au jour le jour, ne prends pas tes décisions en avance, tu verras à chaque événement si tu te sens d'y aller ou pas. Tu ne dois pas te sentir obligée, ni exclue quand tu n'y vas pas. Là ou pas, tu fais partie de ta famille comme les autres et tu as ta place à toi.

    Bisous et bon courage pour demain, tu pourras enfin te dire que c'est fini, tu verras, je suis sure que ça ira mieux.

    RépondreSupprimer
  9. Et pour la famille ne culpabilise pas, ce que tu vis est déjà assez rude.
    On a décidé de ne plus faire les noels depuis la naissance de Saturnin, le fils de ma demi soeur..
    C'est dur mais y aller le serait encore plus. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. ne culpabilise pas... tu as déjà bien assez à penser à toi en ce moment!!! retape toi un moral d'acier, bichonne ton corps qui est un peu malmené en ce moment, en pour la fête des mères, t'as encore le temps de voir où tu en seras et si oui ou non tu as envie d'affronter les autres... courage ma belle, pense à toi, à vous!

    RépondreSupprimer