mercredi 20 avril 2011

plan de bataille

Aspiration planifiée pour mardi (qq sait combien de temps après on peut reprendre les essais?). Ca fera quand mêm 2 semaines après le "verdict". Je suis pas mal sur les nerfs que tout ça soit si long à régler.
Je retourne bosser demain et vendredi. Arrêt mardi et mercredi puis vacances le vendredi.

Je ne sais pas ce qu'on va faire ce we. On devait faire un gros repas de famille mais ils ne sont pas au courant (à part mes parents), je ne sais pas si je peux donner le change, mêm maquillée.
Il était question de manger aussi ds la BF mais pareil seuls les BP sont au courant et si mon BF est pénible comme il sait l'être je risque de le scotcher au mur.

Il parait qu'il va faire mauvais temps en plus. Je ne sais pas comment on va s'occuper. Ceci dit vu que la FC n'a pas démarrée les calins sont sans doute permis?


11 commentaires:

  1. Quelle dure période, je t'envoie tout mon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense fort à toi... Toute mes pensées de courage

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je ne suis pas une experte et comme d'autres l'on déjà dit chaque cas est unique, mais pour avoir eu moi aussi un œuf clair, je peux te faire par de mon expérience. J'ai eu une 1ère écho à 7sa où le gynéco m'a dit que l'embryon était trop petit par rapport à le DDR donc de revenir 3 semaine plus tard, donc à 10sa comme toi j'ai du que c'était un œuf clair, j'ai tout de suite choisi l'aspiration mais prévue 1 semaine après cette consultation (je n'ai eu aucun saignement ni mal de ventre.) l'aspiration s'est très bien passée, le personnel de l'hopital à été très prévenant avec moi, j'ai eu des saignements pendant 1 semaine, on m'a dit pas de rapport pendant 15jours et on m'a prescrit une pilule pour 1 mois. Un mois apres je revoyais ma gynéco pour une écho de contrôle, elle m'a dit que tout étais ok pour reprendre les essais. Voilà j'espère que mon "experience" t'aideras dans ce moment que je sais difficile et que ton chéri et tes proches sont près de toi.
    Aurélie (une lectrice de l'ombre)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, voilà au moins un plan de bataille... mais pourquoi si loin ?
    Pour le week-end, je dirais : pense à toi et à ton Ours, et faites ce qui vous sera le plus "agréable", même si ce n'est rien de ce qui était prévu.
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est long tout ça... Je t'envoie plein de courage.
    Pour ce week-end ne faites QUE ce qui vous fait plaisir. Prenez ce temps pour vous deux, pour souffler avant le grand saut.
    Je pense fort à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle.
    Bon l'aspiration dure 20 minutes à tout casser. Le personnel est en général gentil avec toi car ils savent que tu traverses une épreuve. Tu seras chouchoutée.
    Pendant 8 jours évites les câlins pour donner le temps au col de se refermer sinon risque d'infection. De toute façon, tu saigneras pendant cette période. ça seras très différent des règles genre spotting (enfin pour moi c'était comme ça).
    Ce spotting peut durer plus d'une semaine. Chez moi, plus de 12 jours avec des jours sans tâche et des jours avec. Ce la ne m'a pas empêché de faire des tas de câlins ;-)
    Bien sûr, attention à la période d'ovulation donc là préservatif ou retrait. Car oui, tu peux tomber enceinte mais ça serait pas une bonne idée.
    Attends ton RDC pour refaire les câlins pour un bébé.
    J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions et courage !
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Putin le vieux coup du sort sans dec !!!! Non content de te faire le coup de l'oeuf clair, cette chère DN utilise tous ses moyens pour te saper le moral !
    Aspiration, ça me désole pour toi... Mais quelle tristesse.....
    Je pense bien à toi.
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est rude quand même... Il reste pas et il part pas... Je suis très triste. J'espere que tu vas trouver beaucoup beaucoup de douceur dans les bras de ton homme. t'embrasse tendrement.

    RépondreSupprimer
  9. je te trouve bien zen tout de même .... tu attends l'aspiration comme délivrance. tu as super avancé dans ta tête ... le truc de bien c'est que l'accroche il y a eu ... c'est le point positif .... peut être que étonnament les repas avec la famille vont bien se passer, ils vont peut être sentir ta fragilité et tout faire pour que tu passes un bon moment ... courage pour ces prochains jours. pour la réponse sur le délai, j'imagine 2 cycles ... comme pour les fiv ...
    côté femme

    RépondreSupprimer
  10. Plume qui enfante a du attendre un cycle ou deux après son aspiration pour pouvoir reprendre les essais. En attendant, je pense que oui, les calins sont permis (enfin, à voir avec ton gynéco, hein). Biz

    RépondreSupprimer
  11. Ma p'tite Luciole... tu traverses des moments pas faciles du tout...
    Pour mon cas, arrêt à 3 mois + aspiration sous AG, je dirais comme Aurelie + haut... mais sans saignement aucun ni douleur après et sous pilulle le 1er mois avec le conseil d'attendre un 2ème cycle avant de recommencer... J'ai eu une écho le mois suivant (qui devait être l'écho des 12 semaines...) et la gynéco m'a dit que j'avais un uterus de compétition et que je pouvais y aller ! sauf qu'à ce moment, je n'avais plus de chéri... mais ça, c'est une autre histoire :-)
    Je pense bien à toi et surtout, ne retiens pas tes larmes...

    RépondreSupprimer