samedi 2 avril 2011

Quand en parler?

Qq personnes commencent d'être au courant, 3 amies proches, mon collègue direct au boulot et un autre collègue qui a deviné. Il m'a dit que ça se voyait à ma posture, ma façon d'être. J'étais très étonnée, il dit qu'il est très intuitif pour deviner quand les femmes sont enceintes. Comme c'est qq que j'aime bcp ça ne me dérange pas qu'il ait capté tôt.

Je ne pensais pas réagir comme ça mais en fait je n'ai pas trop envie d'en parler aux gens. J'aime bien qu'on me laisse en paix et là ça va un peu attirer l'attention sur moi. De plus je supporte mal l'idée que les gens scrutent mon corps ou veuillent toucher mon ventre par la suite. Il va falloir grandir un peu...

Ma mère continue d'être assez intrusive et très/trop présente autour de ma nièce. Mon frère est blasé. Ils vivent seulement à 15km les uns des autres en plus. Nous on est plus loin, espérons que ça limitera. Ca m'inquiète de sa voir comment je vais arriver à la tenir à une "juste distance".
Les réflexions sur les prénoms de mon petit cousin et de ma nièce m'avaient bien exaspérée...
Là avec un bébé prévu novembre on aura déjà droit à "ça va être un Scorpion, bah... c'est un signe qui pique bla bla" puis aux comparaisons avec sa cousine très probablement...

Alors je réfléchis, je me prépare et j'essaie d'anticiper certaines choses.

6 commentaires:

  1. Temps que cela ne se voit pas, tu n'est pas obligée d'en parler, garde le pour toi comme un trésor. Il faut en parler quand tu seras justement prête à supporter l'enthousiasme et les réflexion des autres. Au début on est heureux mais inquiets quand même, il faut un peu de temps pour trouver la sérénité vis à vis de la grossesse. Enfin je parle pour moi mais quand on a longtemps attendu on peut bien attendre encore un peu avant d'en parler je trouve.
    Moi je commence tout juste à l'annoncer sans me dire "j'aurais pas dû et si...".
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Elisabeth. Je me pose les mêmes questions que toi. Parfois j'ai envie que les gens sachent pour ne plus cacher mes ptites rondeurs, et en même temps, pour l'instant je ne suis pas prête à dévoiler mon "secret". Peut-être après l'écho du troisième mois, mais petit à petit, quand ça viendra dans les conversations...
    Pas évident du tout comme question !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pas évident de savoir/sentir quand en parler.. De mon côté j'ai laissé suivre le cours des choses. J'en parlais quand je le sentais mais ne l'ai vraiment pas crié sur tous les toits. D'ailleurs, il y a encore des personnes qui ne sont pas au courant :( Peut-être que la naissance me liberera de tout ça??
    Quant à ta relation avec ta maman, je me pose tout à fait les mêmes questions. Heureusement qu'il y a les nombreux km car je redoute une appropriation du bébé que je ne vais pas du tout apprécier. Enfin, on verra bien à ce moment là.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme je le disais sur mon blog, tous mes proches savaient pour la fiv... pour les moins proches, j'attends que ça soit visible (et que les trois mois soient passés). J'espère que tout va bien pour toi ! je t'embrasse, à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. parfois on tend la perche à des collègues qu'on repère tout de suite ... elles saisissent ou pas de partager l'info ... par contre, si tu en parles ouvertement, parfois un mail général permet de mettre tout le monde au même niveau d'info ..... rien de plus désagréable d'apprendre tardivement une grossesse alors que beaucoup sont au courant .. la règle des 3 mois semble assez reconnue ....et compréhensible pour tout le monde.
    côté femme de directions.canalbog.com

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce Site !
    .... ♥

    RépondreSupprimer