vendredi 13 mai 2011

l'angoisse

En ce moment, malgré de nombreuses activités et projets sympathiques en vue je me sens moyen. Et je stresse.
J'angoisse à la perspective de la fête des mères qui va me rappeler ,et à vous aussi je suppose, mon magnifique statut de nullipare. Puis nos 2 ans d'essai ne tarderont pas à sonner. Et ils seront suivis de très prés par mon anniversaire. Si c'est pas magnifique...

J'essaie de ne pas continuer à vivre ma grossesse ds mon monde imaginaire, je n'y arrive pas tjs. Tout me fait mal : sortir et voir des femmes enceintes, écouter ma mère me parler des petits qu'elle garde et des mamans tombées enceintes par accident oui qui attendent le 2nd plus vite que prévu (ce qui est très "prévenant" de sa part lol), entendre une de mes dernières amies sans enfant me dire qu'elle oublie souvent sa pilule et que si ça se trouve elle est enceinte...
Je voudrais oublier, dormir... Si je pouvais prendre des médocs un peu forts type anti dépresseurs je crois que je le ferais mais en essais bb c'est pas trop indiqué. J'ai un nouveau généraliste qui est homéopathe, faudrait pt être que je lui en parle.

Pour l'instant ma façade tient bon. C'est déjà ça.

11 commentaires:

  1. Pas très fine, ta maman... et si tu lui disais qu'elle devrait arrêter de te parler de tout ça ? Que ça te fait mal ?
    Tu sais les deux ans d'essai, moi aussi ça m'a beaucoup angoissée. Et puis finalement ce n'est qu'un chiffre. Ca ne veut vraiment rien dire. Si ça se trouve tu seras enceinte un mois avant ou un mois après, qui sait ? Dis toi que tu es tombée enceinte naturellement le premier cycle après ta ceolio et que ça viendra, bientôt...
    Garde confiance et en attendant, essaie de te reconstruire, de voir des gens qui te font du bien, de te détendre... Je sais, c'est facile à dire... courage poulette, tu traverses des moments difficiles qui seront bientôt derrière toi...

    RépondreSupprimer
  2. Raccroche toi au positif! Ca a marché une fois, ton corps peut porter un bébé, ça viendra! Deux ans,moi je les ai dépassés et sans jamais un début de grossesse. Le temps c'est relatif à chacun.C'est normal d'avoir mal, essaie de ne pas trop te considérer juste par rapport aux autres. Recentre toi sur ton couple c'est la base de tout et le plus important...Et on devrait inventer la fête des PMettes, Tu proposes une date? courage et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, l'angoisse devient le quotidien en PMA. Mais tiens le coup, ça va aller mieux, peut être pas demain, mais un jour c'est sûr. Et ta fausse-couche est encore très récente, laisse toi du temps.

    RépondreSupprimer
  4. Des hauts, des bas... tu remonteras ma Luciole, c'est promis. Et peut-être plus vite que tu n'imagines.
    Allez, je t'envoie tout plein de bisous et d'énergie.

    RépondreSupprimer
  5. File chez ton homéopathe. Explique lui, il va te parler de la chute d'hormones après la Fc qui a des effets sur le cerveau plus longtemps qu'on ne l'imagine. je sais qu'il y a des plantes qui aident. C'est bien normal de ne pas supporter la proximité des femmes enceintes, c'est un coup de couteau dans une plaie très récente. Le temps, l'amour, l'espoir du cycle/des cycles te permettront de guérir petit à petit. Bon courage marlysa. Bizzz de soutien.

    RépondreSupprimer
  6. C'est dur, super dur, l'euphytose fonctionne bien pour nos angoisses à chéri et à moi.

    RépondreSupprimer
  7. Ta fausse couche est si récente, c'est bien normal de te sentir mal. Perso j'ai pris comme Bleu d'orage de l'euphytose, l'homéopathie est à essayer aussi demande à ton médecin, fais toi aider. Evite ce qui te fait du mal temps que tu n'es pas assez remise.
    Garde espoir, c'est facile à dire je sais, mais nourris toi de cet espoir qui est caché au fond de toi, ça a marché une fois, cela remarchera.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. je pense que ta réaction est tout à fait normale! tu as un deuil à faire, et ça va prendre un peu de temps! en plus c'est une double douleur, la douleur de ne pas savoir si l'on va être mère un jour (mais tu le seras, j'en suis sure!), l'attente interminable, et la perte d'un futur enfant, qui était bel et bien là, même si encore minuscule, un projet de famille qui s'est concrétisé puis envolé...je pense que c'est bien que tu en parles à ton médecin, à qqun de l'extérieur, d'autant plus que visiblement c'est pas ta mère qui va t'aider!! au fur et à mesure la douleur va s'estomper pour donner peu à peu place à l'espoir, à nouveau... courage!

    RépondreSupprimer
  9. RamboLibellule14 mai 2011 à 05:04

    Ca me peine.... C'est dur et long, mais tu te reconstruits un peu plus chaque jour.
    Garde espoir, même si c'est le noir complet en ce moment.
    Va voir ton homéopathe qui adaptera un traitement pour t'aider.

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  10. idem...la fameuse "fete" arrive.. j'y pense aussi.
    profites de ton doc pour qu'il te bourre de plantes sympatiques!!
    je pense bien à toi...

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai de plus en plus de mal à encaisser la fête des mères, alors qu'avant j'adorai préparer un beau cadeau pour ma Maman...

    RépondreSupprimer