vendredi 20 mai 2011

un film sur la PMA

Je suis allée voir "Une folle envie" cet aprem, seule. Comme je m'y attendais j'ai pas mal pleuré, bien que l'histoire ne soit pas tournée d'une façon déprimante.
Je m'attendais à un scénario bidon, fait de lieux communs. Il y en a, par exemple c'est quand ils lachent prise que ça marche (grr) mais il y a surtout des scènes archi parlantes pour les couples en galère: la pression des parents, les enfants des autres, les questions sur le couple, les effets sur la vie sexuelle, les moments d'espoir, les larmes lors des échecs. Je trouve que ça témoigne quand même assez bien de ce que vivent les couples concernées et c'est intéressant pour que les fertiles puissent comprendre un peu...

A part ça j'ai une infection urinaire, trop cool... J'ai vu ma super gygy hier pour un controle post curetage, contrôle technique OK et en plus je suis en période d'ovu donc elle a dit "calins 3jours d'affilée". D'accord chef!

11 commentaires:

  1. Pour moi aussi l'ovulation c aujourd'hui.
    On a fait le câlin jeudi soir et on le fera ce soir. Je voulais hier mais bon le spermo faut lui laisser le temps de se constituer.
    Et on refera demain matin. Après inch'hala
    J'aurais pas pu voir le film, surtout toute seule.
    Biz et soignes-toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Faut boire boire et encore boire (de l'eau j'entends...). Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. oh tiens, je vais aller l voir cette semaine

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien que tout soit ok et une série câlins. C'est top pour le moral ! On commence à croiser! Allez les lapins, au boulot !

    RépondreSupprimer
  5. Hou la la, moi j'aurais pas supporté la conclusion 'arrêtez d'y penser', je crois qu'on va le boycotter ce film!!! Pour le reste, courage pour l'infection (pff, pas de chance), bois du jus de cranberries et de la Célestin (pour le bébi ;))
    Très bons câlins ma douce!

    RépondreSupprimer
  6. comme pour Molly, je suis ton blog sans laisser de message habituellement,
    vous faites le même post sur le film
    moi aussi je suis allé le voir et moi aussi j'ai pleuré
    je ne sais pas si tout est réaliste étant au tout début de mon parcous pma (iac1 en juin)

    comme je l'ai écrit à molly, je suis sorti trite de la séance,
    et puis comme tu le dis le "happy end" du +++ avec pour moral que c'est quand on y pense pas que ça marche.... grrrrr !!!

    biz
    Nanouchka

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Même conseil que les filles: boire beaucoup d'eau!
    Tu m'as donné envie d'aller voir le film, j'irai certainement jeudi après ma visite chez le gynéco car il ne passe pas dans ma ville.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je pense boycotter ce film également!Sorry!Mais s'il t'as apporté ne serait-ce qu'un peu, c'est l'essentiel. Attention à l'attraction/répulsion. Depuis qu'il est sorti je rêve de voir le film "Bébés" d'Alain Chabat, mais je ne sais pas si je pourrai le faire un jour... Aller, saoûle toi à l'eau! Je t'envoie plein de bises de courage

    RépondreSupprimer
  9. moi je retiens les 3 jours de "boom boom"...

    RépondreSupprimer
  10. Merci, j'y vais ce soir!!! Bisous

    RépondreSupprimer