samedi 16 juillet 2011

journée à baby land

Auj on est allé ds ma famille. On y était déjà allé il y a 15j, d'habitude on espace plus que ça mais là un de mes frères vivant loin était ds le coin avec sa compagne et l'enfant de celle ci donc ma mère avait voulu faire un repas pour réunir ses enfants (en réalité je n'ai pas grand chose à leur raconter mais j'avais accepté, ah le devoir filial!!). Ma BS était là avec la petite nièce qui a maintenant 3 mois.

Comme à chaque fois toutes les discussions de la journée ont tourné sur les enfants que garde ma mère (qui est nounou), le petit fils de ma tante (elle n'a plus d'autre sujet de conversation depuis qu'il est né), les petits enfants de l'entourage et les enfants présents. Mon chéri n'ouvre pratiquement pas la bouche qd on y va mais au vu des sujets je le comprends. C'est super LOURD!!! (Quand en plus on galère pr tomber enceinte on a juste envie de se pendre en rentrant!)

Et mêm là enceinte ça m'a lourdé... J'ai un cerveau, je peux parler d'autre chose. Qd on va l'annoncer pour nous ça va être encore pire... J'espère que je ne vais pas devenir comme ça mêm si mon enfant sera important à mes yeux.
C'est dingue cette fascination totale pour les mômes. Ca se passe comme ça ds vos familles?


12 commentaires:

  1. Peut-être, pas autant quand même !.. Mais Ça sera super quand tu pourras profiter de cette grossesse, franchement je te le souhaite, pas de honte â être gâteuse, allez faudra profiter, même si tu t'es dis "jamais je ne serai comme ça ! " soit ce que tu as envie d'être, sans gêne. Sans peur, sans honte. La pma enlève tant de bonheur et de spontanéité....

    RépondreSupprimer
  2. Moi je les vois plus, mais mes parents n'ont jamais autant parlé de chiards que depuis qu'on arrive pas à en faire, ça doit être pour me traumatiser.

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours merveilleux pour tout le monde l'arrivée d'un bébé. Les gens ne se rendent pas forcément compte qu'il y a d'autres sujets de conversation. Ouais, bon, là j'ai l'air d'avoir super à l'aise avec ça, mais en fait pas du tout, dès que ça parle bébé quelque part, j'me casse! :)

    RépondreSupprimer
  4. Le pire dans tout ca, c'est la question qui suit en générale... et vous c'est pour quand?... biz

    RépondreSupprimer
  5. Mes parents n'en parlent pas car c'est un sujet qui les gonflent!! y'a autre chose dans la vie. Ils savent profiter du fils de mon frère et de la vie! c'est donc super d'aller chez eux!!
    quant à mes moches-parents ... ils ne parleront jamais de "notre enfant" puisqu'ils ne souhaitent qu'une vilaine-terrible chose ...
    prends soin de toi et savoure ton secret ;-)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est franchement gonflant cette obsession autour des enfants et de la maternité. Heureusement, dans ma famille et belle-famille, je ne vis pas ce genre de conversations ne tournant qu'autour de ça.
    Les voisins de mes parents, en revanche, ne parlent QUE de leurs petits enfants. C'est lourd !!!
    Allez profites de ta grossesse.
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Oué, c'est relou relou relou !!! Mais je crois malheureusement qu'on tend toutes à devenir comme ça... Parfois, je me reprend car je me rend compte que je parle bcp de ma grossesse et du Zébulon à mon Rambo quand il rentre le soir... Dur dur. Mais j'ai très envie de parler d'autre chose avec les autres personnes car ça me gêne énormément de parler de mon ventre, de toussa.... J'y arrive toujours pas.
    Quand viendra ton tour (après l'annonce), je suis sûre que tu sera heureuse d'en parler avec tes proches.
    Gros bisous .

    RépondreSupprimer
  8. Dans ma famille, ça va, ils savent parler d'autre chose que d'enfants. Par contre, certaines copines... Et là, c'est la lose totale. T'as qu'un envie, fuire. Mais, bon, j'imagine que c'est normal. Biz

    RépondreSupprimer
  9. Ouaip, et pas que dans les familles d'ailleurs... En fait avant j'appréhendais parce que j'entendais parler que de bébé, et maintenant j'appréhende parce que j'ai droit à tous les conseils de tout le monde et tout le temps. Et aussi parce que les conneries sur la PMA ne s'arrêtent pas avec la grossesse, malheureusement... :(

    RépondreSupprimer
  10. j'avais une amie qui m'avait dit: surtout si en ayant mon bébé, je deviens chiante à tj la ramener sur le sujet: couches/petits pots/rots/creche, tu me dis, hein?!
    devines?! je ferme mes oreilles...

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'ai la belle mère qui dit derrière notre dos, qu'elle ne veut pas être grand mère, qu'elle n'est pas prête ... genre je vais attendre son aval, et toujours sympa de savoir ça en plein parcours PMA ... et en dehors de ça, elle ne fait que parler du petit qu'elle garde (elle est ass mat' comme moi) et le cite comme étant "sa progéniture" ... No comment !!!

    RépondreSupprimer
  12. Nous on habite pas loin on y à été fin juin

    RépondreSupprimer