mardi 5 juillet 2011

peu importe le temps?

Hier après l'écho j'ai parlé avec ma mère. Elle me disait de penser les choses positivement, d'y croire alors que le 1er trimestre n'est pas terminé car je restais prudente ds mes propos. Mouais je crois que c'est elle que ça rassurerait surtout.

Je lui ai dit un truc style "depuis le temps qu'on attend" (bon 2 ans je sais que c'est peu par rapport à certaines de vous les filles mais ma mère a eu ses 3 momes sans le faire exprès) et là elle m'a répondu nonchalemement "peu importe le temps tant qu'on y arrive".
Je n'en suis pas convaincue du tout. Et qd je vous lis je vois les fêlures, les douleurs, la souffrance que laisse le temps... Et je me dis que vraiment les fertiles, ceux qui conçoivent facilement ne vivent pas ds le même monde que nous. Non un long chemin n'est pas anodin...

Je vous mets une image d'une tunique que j'ai reçue ce we en cadeau d'anniv, elle est mimi non?

6 commentaires:

  1. ta mère est maladroite ... l'essentiel est que toi, tu trouves les mots, que toi tu arrives à reprendre une part de zénitude dans cette nouvelle grossesse.
    pour la tunique, super chouette! avec le bleu du ciel, ça va le faire ;-)
    bizzz petite luciole!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce-que la réussite efface ces très longs mois d'attente...je ne pense pas. Mais je pense que je si je galère pour atteindre ce rêve, celui d'avoir mon bébé, et bien j'aurai galéré pour quelque chose.
    Et j'espère que toi, comme moi et toutes les autres, nous pourrons l'expérimenter! (tu es très bien partie en même temps ;p)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison, le temps n'est pas anodin, je m'en aperçois chaque jour un peu plus et j'admire chaque jour un peu plus celles qui y consacrent tant d'années. je pense qu'il y a forcément des traces, d'une manière ou d'une autre. C'est ainsi, on n'y peut rien. On peut juste tenter d'apprivoiser les peurs, les craintes mais je ne sais pas comment. Je n'ai pas encore à y songer, mais je pense que je serais comme toi à ta place. L'avantage que tu as, c'est que tu es enceinte ! Alors c'est merveilleux et terrifiant à la fois. Comment on gère ces neufs mois, c'est une question qui s'est posée à une fille qui redoutait son ++ à cause de ça. Et je sais que je serai(s) pareille. Heureuse et terrifiée à la fois. Lance un appel aux heureuses enceintes ou jeunes mamans, elles ont peut-être des "trucs"...
    PS : la tunique est super sympa, mais tu vas pas la mettre longtemps : trop étroite à la taille... ;-))

    RépondreSupprimer
  4. super!!!!! je viens de lire l'excellente nouvelle à l'écho!!! je comprends bien ta réserve, l'attente nous fait comprendre que "la maternité ne va pas de soi..." on est consciente de la valeur de ce que l'on porte, mais également de sa fragiliét... ceci-dit... ta grossesse va très bien se dérouler... :) gros gros gros becs

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis tu as raison, la réussite n'efface pas les années d'attente et la souffrance. Les fertiles ne comprennent pas cette souffrance qui persiste même quand ça marche. Mais je te rassure, la souffrance passée s'estompe petit à petit...

    Ta maman n'a pas su trouver les bons mots mais je crois qu'elle voulait te rassurer, te montrer qu'elle y croyait pour toi, qu'elle avait envie d'y croire...

    Très jolie la tunique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ta mère a parlé peut etre un peu trop vite. elle est tellement contente de te voir heureuse.. et puis tant qu'on ne traverse pas le couloir de la PMA, je pense qu'on ne peut pas savoir ce que c'est que THE GALERE. Mais il faut lui pardonner
    chouette tunique!

    RépondreSupprimer