dimanche 10 juillet 2011

"vs voulez la péri?"

J'ai vu ma sophrologue et elle m'a demandé si je comptais demander la péri. Je suis restée un peu étonnée par sa question car je me projette encore très peu ds cette grossesse. Pr l'heure j'attends l'écho du 28! (et oui si possible je la voudrais.)

Ma mère m'a envoyé une carte toute mignonne pr dire combien mes parents "se réjouissent de cette naissance à venir". Là encore ça m'a plus fait flipper qu'autre chose. Ca ne va pas aussi vite ds ma tête...

Je suis un peu plus sereine mais encore très prudente, d'ailleurs je n'ai pas forcement envie de l'annoncer à grand monde pour l'heure.


12 commentaires:

  1. prudence est mere de sureté...tu finiras par "lacher" et profiter.. bises

    RépondreSupprimer
  2. Si tu ne le sens pas de le dire, ne le dis pas. Ne te mets pas la pression surtout, fais comme tu le sens!

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre cette question de ton sophro ? Peut-être que si tu veux pas la péri, il faut du temps pour se préparer via la sophro du coup il prend les devants ?
    En tout cas je comprends que cet investissement de ta grossesse par les autres te mette mal à l'aise... Allez, dans quelques temps tu pourras enfin souffler et te projeter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Même à 6 mois de grossesse, tu vivras encore avec des reserves... Des regards sur ton ventre te mettront encore mal à l'aise, des questions sur la grossesse aussi... Je crois qu'on se persuade tellement qu'on aura jamais d'enfant que la grossesse reste un peu "abstraite".
    Ceci n'empêche pas d'en profiter ! Tu seras déjà bien rassurée avec ton echo, la fin du 1er trimestre et surtout, les 1ers mouvements !!
    Gros bisous .

    RépondreSupprimer
  5. oh mais tu te livreras en temps et en heure!! Faut 9 mois pour faire un bébé et ces mêmes 9 mois pour faire une maman et réaliser ce qui se passe vraiment dans le corps. Tu verras plus le temps avancera, plus tu prendras les remarques de façon positives..bien que oui, ça fait toujours un peu bizarre quand on a attendu longtemps cette grossesse.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Je ne pense pas t'avoir félicitée pour cette grossesse. C'est méga cool. Depuis que le bébinous est arrivé, j'ai encore moins le temps qu'avant pour visiter vos blogs..;mais je continue quand même de penser à vous. Je pense que si ta sophrologue t'as posé la question pour la péridurale, c'est pour savoir quel programme elle doit aborder avec toi. En fait, la péridurale est une piqure magique qui enléve la douleur. Si toutefois tu ne la voulais pas...il faudrait que tu apprennes à maitriser la douleur...et je pense qu'il y a du boulot côté respiration.... C'est vrai que ca fait bizarre de se projetter aussi loin alors qu'on est au tout début... Moi j'ai inscrit notre mininous à la créche alors que je n'avais pas encore eu la première écho...c'est dire... Plus ca va aller et plus tu réussiras à te détendre et à profiter... même si je pense qu'on est plus inquiette...que les autres... Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce bibi de 15 mm !
    T'as encore le temps pour te projeter dans cette grossesse surtout après une FC à 10 SA. Personne ne doit t'imposer quand tu dois te sentir enceinte. Tout se décantera à la prochaine écho.
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Je te comprends, il nous faut du temps, on a appris la prudence, la crainte... Tu n'es pas une femme enceinte comme les autres, tu ne l'es peut-être encore tout à fait dans ta tête. Je te souhaite de voir vite ce changement arriver lui aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te comprends, j'ai mis énormément de temps à m'investir dans ma 2e grossesse, j'avais l'impression que si j'en parlais trop tôt il allait encore m'arriver une tuile. Fais comme tu le sens, quand tu le sens et tu as bien le temps de penser à la péridurale ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Suis très heureuse de rentrer de vacances et de lire tes très belles nouvelles.
    Tu sais, l'air de rien, à J-30 j'ai toujours peur, et je n'imagine toujours pas... D'étape en étape on se rassure de plus en plus mais...
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  11. Héééé!!! L'anti spam m'a demandé d'écrire Hope! Si ça c'est pas de l'espoir :)))

    RépondreSupprimer
  12. effectivement question rapide pour une grossesse qui débute ... un pas après l'autre .. vive l'écho qui approche !!!
    côté femme

    RépondreSupprimer