jeudi 26 janvier 2012

La vie à 3

Le bébé a déjà 10j. Je suis étonnée de voir combien tout est facile pour l'instant. Nos enfants nous aident vraiment à devenir parents. Il envoie des signaux clairs quand il a faim ou plus faim, il prend le bib facilement, il dort beaucoup mais a aussi de vrais moments d'échange avec nous. C'est un bébé super zen. 
Il a juste parfois un peu mal au ventre quand il est constipé mais pleure rarement même ds ces moments là.


Nous apprenons à être parents, les gestes deviennent plus assurés, plus naturels...
Je craignais d'être hyper fusionnelle avec lui, de ne laisser la place à personne et finalement pas du tout. Je suis heureuse de voir le papa s'investir pleinement, j'accepte bien que des gens le prennent ds les bras (s'il est éveillé et disponible à ce moment là bien sur). Je sais que je suis sa maman et donc unique pour lui...



Les "petits conseils l'air de rien" ont commencé, je laisse les gens dire... On nous répète qu'on a "bien travaillé", ça me fait bizarre cette expression...

Je vous mets une photo de sa petite main mais c'était à la neonat, d'où le pansement...

3 commentaires:

  1. c'est vraiment super tu as l'air de bien prendre tes marques !!! tu verras, ça va continuer comme ça !!!! Bravo !!!! Et je sais plus si je t'ai déjà adressé toutes mes félicitations, mais vraiment tOutEs MeS féLicItaTionS !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est très juste : les gestes viennent naturellement, et c'est le bébé qui nous apprend à devenir mère... c'est super ! tu as l'air vraiment zen ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le "poussin" a les doigts de pianiste!

    RépondreSupprimer