lundi 30 avril 2012

Faire confiance?

Ces derniers jours nous avons laissé le titou 1 ou 2h à mes BP ou à ma mère.
Ca s'est très bien passé, il a été cool. Il les connait et est habitué à voir du monde.
Mais j'ai encore du mal à lacher prise, peur qu'ils ne comprennent pas s'il a faim, ne fassent pas comme moi (alors que c'est l'intérêt aussi de le confier).

Ce we on a vu nos familles. Ils adorent le ninou. Mais ma mère a du mal à trouver une juste place. Ds son métier elle s'occupe d'enfants donc elle pense "savoir". Sauf qu'il n'y a pas une façon d'éduquer mais plein... Là par exemple elle me saoule l'air du rien sur le fait qu'on donnerait trop à manger au petit (qui a bon appétit c'est vrai). Résultat un bébé qui hurle car elle a insisté en me disant "attends un peu pr lui donner le bibi". 

Il va falloir que je me positionne plus clairement je pense. Là c'était la 1ere fois qu'on restait si longtemps d'affilée: 24h dont une nuit! au délà je pète un plomb... Elle en fait tjs trop, elle ne sait pas faire autrement. Elle a tendance à être intrusive mais ne s'en rend pas forcement compte... Elle a vraiment tendance à s'approprier les enfants, ce qui est assez pénible. Mais elle le fait gentiment dc pas évident de lui faire comprendre en douceur...
Elles sont comment vos mamans?




5 commentaires:

  1. ma mère me garde mon petit 1 à 2 jours par semaine, au début chez moi, maintenant chez elle, et on a déjà laissé le ptit chez mes 2 belles mères (une l'a déjà pris la nuit, l'autre en journée seulement)...bah...je me pose pas trop de questions, en fait, je vois bien qu'elle sont contentes de s'en occuper, donc je sais qu'elles vont être à son écoute, forcément pas comme moi, mais qd je le récupère et qu'il n' pas l'air traumatisé je me dis que je vais pas me faire du mourron là où y'en a pas besoin...bon ceci dit, une fois je l'ai récupéré chez BM1 avec du vomi sec sur le crâne car elle avait eu le temps de l'essuyer (elle gardait ses 2 autres petits enfants) et elle m'a dit qu'elle le laissait pleurer un peu pour qu'il apprenne (qu'il apprenne quoi???me demande encore!!!) De plus chez elle, ça ne rate pas, à chaque fois, au lieu de dormir à 19h30, il rate son cycle et attend 22h avec un bib de plus...en même temps, je suppose qu'elle ne se rend pas compte de son état de fatigue, et que bah...ca permet de profiter plus du petit qd il ne dort pas encore...ca décale la journée suivante, mais on s'est tjs adapté...chez l'autre BM, elle me dit que ça va à chaque fois, pourtant elle n'a pas eu d'enfant...mais je sais qu'elle adore mon fils Du coups même si à certains moments il doit pleurer, elle me dit qu'elle a géré et idem, il est tjs bien et zen qd je le récupère...et chez ma mère, j'ai confiance à 100%, j'appelle à midi qd elle le garde pr prendre des news, manière de. Et a chaque fois j'entends que ça va (et qd ca va pas, ben svt c'est que c'est pas son jour)...en fait je crois que si tu es prête à le laisser parce que tu es convaincu que c'est bon pour lui et pour toi, tu verras ca se passera bien, tant que tu n'es pas entièrement prête, tu seras pas trop à l'aise avec ça! Par contre je ne l'ai jamais laissé à une inconnue (= nounou) là j'aurai été plus inquiète je pense! Quand il est allé à la crèche, aucun souci de mon côté, il y est super bien!

    allez courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton témoignage. pr la nounou, j'espère que je me sentirai à peu près en confiance qd on l'aura trouvée...

      Supprimer
  2. Moi je vais le laisser pour la premiere fois demain une journée + une nuit ... j appréhende meme si je sais que sa ira que ma maman va super bien s en occuper et qu on a les meme principe mais bon petit pincement au coeur quand même ...Essaye de t imposé d avantage tout en y allant avec douceur ...je sais pas facile ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dur dur de se séparer de nos petits bouts...

      Supprimer
  3. RamboLibellue6 mai 2012 à 06:32

    il a 7 mois et je ne l'ai encore jamais laissé ! Une fois 3h à ma BM pendant qu'on allait au ciné en pleine apm, donc pas de base. Mais elle gère nickel ma BM, elle a l'habitude donc je fais entièrement confiance.

    Quant à ma mère, le peu qu'on y a été tous ensemble, elle l'a laissé chialé, n'arrivait pas à lui donner le bib et le trouvait trop lourd à porter... Alors c'est pas demain la veille qu'il y restera !

    Comme on dit, on est jamais mieux servie que par soi-même ....

    RépondreSupprimer