samedi 7 avril 2012

Foutue contraception...

Gygy m'a marquée la pilule cér*zette et je ne la supporte a priori pas tout... Donc je l'ai arrêtée et j'ai pris RDV fin avril pr envisager une autre option. (50e la consult youpiii)
Elle pense que je ne peux pas reprendre une pilule classique car j'ai eu un dérèglement du foie en fin de grossesse lié aux hormones.
Donc il ne reste pas grand chose... Je pense que je vais devoir recourir au stérilet. J'ai pas super envie mais il parait que c'est très pratique et en général efficace.

Pfff, 3 ans sans contraception et là je me prends la tête pour ça... quel paradoxe!! Mais vraiment je n'ai pas envie d'une grossesse trop rapprochée et avec ma coelio il semble qu'on ait retrouvé une fécondité "normale" donc je ne voudrais pas prendre le risque . Je préfèrerais profiter du ninou pleinement au moins 2 ans. Ensuite on verra.

Bon we de Pâques! Et plein de courage à celles qui sont en attente et qui subiront des repas de famille avec des momes...



8 commentaires:

  1. En tout cas, c'est une super nouvelle que tu aies retrouvé ta fertilité! Au moins, tu ne galèreras pas quand tu souhaiteras avoir le 2°.
    Je comprends ton souhait d'attendre, de profiter pleinement de ton ninou.
    J'appréhende un peu, n'ayant toujours pas récupéré, de me relancer dans la fatigue morale et physique d'une fiv mais pour moi, c'est maintenant ou jamais, alors j'essaie de ne pas trop réfléchir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi... C'est vrai qu'une FIV est une sacrée épreuve à tous les niveaux...

      Supprimer
  2. Joyeuses Pâques à toi aussi !
    Niveau contraception, avant, quand on pensait qu'on en avait besoin (...), j'avais un anneau contraceptif. C'est un anneau qui libère des hormones (mais je ne saurais pas te dire lesquelles). Tu mets l'anneau qui s'insère comme un tampon, tu le gardes 3 semaines, tu le retires 1 semaines pendant laquelle tes règles se pointent et tu en remets un nouveau pour 3 semaines etc etc...
    Je trouvais ça vraiment pratique et ça se sent pas (ni par Madame ni par Monsieur). Par contre à l'époque, c'était pas remboursé. Je crois que c'était environ 45€ pour 3 mois et que ça s'appelle nuvaring. (pas sûre du nom...)
    Voilà. Je sais pas si tu peux avoir ça avec les problèmes de foie dont tu parles mais ça peut valoir le coup d'en parler à ta gyneco. Après ça dépend des femmes, faut quand même mettre et enlever l'anneau avec les doigts si tu vois ce que je veux dire...
    Bonne continuation à toi
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pr ton témoignage. Qd mes reds arrievront je prendrai la nouvelle pilule que gynéco m'a marquée, si je ne supporte pas, je verrai ensuite...

      Supprimer
  3. Moi j'ai pris l'option stérilet en cuivre, et j'en suis super contente. Pas d'hormones dans mon corps, c'était important pour moi.
    Je ne sens rien du tout, Chéri non plus lors des rapports.
    La pause est un peu douloureuse mais très rapide puis légères douleurs de règles pendant quelques heures.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité pr le stérilet mais je n'arrive pas à me faire à l'idée et c'est bête mais le mot me fait bloquer "stérile-laid", lol...
      J'y viendrai si mon foie ne supporte pas ma pilule minidosée que la gynéco m'a marquée...

      Supprimer
  4. Coucou ! Ca fait longtemps, hein?
    Bon moi aussi c'est la galère pour la contraception... Des saignements récurrents depuis la naissance, c'est-à-dire 3,5mois!!!
    C'est vraiment saoulant de devoir se prendre la tête sur ça. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! contente de te voir ici! Galère pr les saignements, pfff!

      Supprimer