mardi 3 avril 2012

le bonheur

J'adore ma vie de maman! Le quotidien est vraiment agréable, le loulou évolue très vite!! A 2 mois et demi il nous regarde maintenant bien en face et fait de vrais sourires  et des petits gazouillis trop mignons. Il mange tjs bien, dort aussi très bien, il est super zen. Nous le prenons en écharpe pour sortir et il semble bien apprécier.

Nous sommes bien en phase concernant nos principes éducatifs. Pr l'heure nous sommes plutôt ds du parentage proximal, nous nous adaptons à lui le plus possible, nous lui parlons bcp et essayons de respecter ses besoins au mieux. Nous allons essayer d'utiliser les principes d'éducation non violente (sans le laisser faire n'importe quoi non plus!). Il faut dire que je ne rebosserai qu'en septembre et que mon homme étant au chômage nous sommes très dispos pr lui.

Nous avons vu un couple d'amis avec leur bb récemment et ils considéraient que c'était au bb à s'adapter à leur rythme de vie. Ce n'est pas notre façon de faire mais ils ont plus de contraintes que nous et chacun ses choix éducatifs.



3 commentaires:

  1. Heureuse de lire que tout va bien dans cette nouvelle vie. Pour les principes éducatifs, en effet, chacun les siens en fonction de ses idéaux et de ses possibilités... L'important est que tout le monde s'y sente bien, parents comme enfant... Et chez vous ça a l'air de rouler ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie conclusion!
      Il nous a fallu du temps pour trouver un juste milieu entre le respect des besoins de A. et le respect des nôtres ; chez nous on change d'optique... d'heure en heure :)
      Par contre on est très CNV ici aussi (heu, entre nous parfois ça foire). Et je respecte les principes de base de Dolto (enfin pour ce que j'en connais) et ça a l'air miraculeux (ou bien, simplement, on a une chance de dingues ;))
      Contente de voir que tout se passe bien pour vous trois!
      Bises

      Supprimer
  2. Ici aussi on s'est adaptés au bébé et non l'inverse. A l'écoute de ses besoins et de son caractère, on essaie des trucs et on voit ce qui fonctionne.
    Avec notre petit canaillou, obligés de le laisser pleurer pas mal alors qu'on était totalement contres au départ (mais il est plus grand que le vôtre, à deux mois c'est différent)... mais on se rend compte qu'il fait des colères et que lui céder ne résout rien bien au contraire...

    Tout ça pour dire qu'on est sans cesse en train d'adapter nos principes et nos idées en fonction de lui...
    Bisous

    RépondreSupprimer