vendredi 26 avril 2013

...

Apprendre 2 grossesses accidentelles ces derniers temps...
Et se dire que ce n'est pas pensable pour moi, pour nous, ce genre de chose...

Entendre une amie qui a eu bb1 en C1 me dire qu'elle est déçue car pas enceinte en C3. Avoir envie de lui crier sa chance (surtout qu'elle a 35 ans et son mec plus de 40). Puis apprendre que c'est bon en C4.

Voir arriver mes règles ce matin après environ 40j de cycle. Et au fond ne pas être trop déçue. Je crois que je ne suis pas encore totalement prête à revivre une grossesse. Subir les examens, les intrusions avec les touchers vaginaux. Partager mon corps, m'inquiéter pour le foetus... C'est très stressant...

Là je suis en vacances qq jours. Ca va faire du bien. Besoin de repos. 10j que le petit appelle la nuit car mal aux dents... Pauvre petit coeur... Je vais profiter de lui.




5 commentaires:

  1. Forcément, ça énerve...
    Désolée pour ce faux positif, j'espère que tu n'y avais pas encore trop cru, car se croire enceinte même juste 1 journée pour ne pas avoir de confirmation le lendemain, c'est toujours difficile...
    Profite bien de ton petit coeur !

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine comme c'est difficile ces annonces quand on vit en parallèle cette déception d'un positif qui ne l'est plus.
    Tu sais, des grossesses "accidentelles" -je préfère le terme de "non prévue", ça arrive même aux couples ayant connu l'infertilité. C'est le cas d'une de mes amies, qui a mis 4 ans à être enceinte de son premier bébé, qui a mis un 2° bébé au monde 13 mois après son premier, et qui a vécu une 3° grossesse quelques années plus tard alors qu'elle portait un stérilet. Cette 3° grossesse s'est terminée en fausse-couche, ce qui l'a soulagée car elle ne souhaitait pas poursuivre cette grossesse.
    Mais comme quoi... on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait. Il peut nous réserver les meilleures comme les pires surprises.
    Je croise les doigts pour qu'un 2° petit bout vienne agrandir la famille en 2014.
    Bises

    PS: tu sais, suivie en maison de naissance, j'ai eu un seul toucher vaginal depuis le début de ma grossesse. La prise en charge est bien plus axée sur la relation couple/sage-femme et confiance faite à la femme que sur des examens cliniques ou techniques invasifs, et pourtant la prise en charge est vraiment de qualité. Par exemple ma sage-femme, à chaque RDV, m'interroge longuement sur mon ressenti, et l'examen clinique consiste en : mesure de la hauteur utérine, vérification des mouvements foetaux par haptonomie, et écoute du coeur du bébé.
    Je n'ai eu un TV que quand je suis allée voir la SF pcq j'avais des contractions...
    Tu pourrais sans doute trouver qqun à Montpellier qui ait une approche un peu différente de la grossesse et de la naissance...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais suivie par une gynéco, qui avait exactement la même approche, pas de toucher vaginal avant le... 8è mois (mais je n'avais pas de contractions non plus...).
      Et la consultation commençait toujours par "Comment allez-vous ?". Et j'avais une petite écho en prime pour voir les mouvements fœtaux, et coeur du bébé. J'en étais très contente !!!

      Supprimer
    2. Quelle chance... un suivi bien humain! Moi j'ai pas réussi à trouver pourtant je vis ds une grande ville...

      Supprimer
  3. Ben ouais, dans la vie il y a des gens qui ont le cul bordé de nouilles et qui ne s'en redent même pas compte et puis il y a les autres. C'est un peu (beaucoup) rageant mais bon. Life is bitch, on le sait.

    RépondreSupprimer